Un modèle d’accélérateur à résonance magnétique donné par Amancio Ortega à plusieurs hôpitaux espagnols (photographie : Comunidad et ABC)

La Fondation Amancio-Ortega, qui tire son nom de l’homme le plus riche d’Espagne – fondateur de l’empire textile Inditex, sise à Arteijo (province de La Corogne, Galice), dont fait partie la marque Zara -, a financé pour la somme de 46,5 millions d’euros une série de nouveaux équipements utiles dans la lutte contre le cancer et qui seront fournis gratuitement aux hôpitaux de La Paix, Ramón-y-Cajal et du 12-octobre, à Madrid. Parmi ces engins, l’on retrouve des accélérateurs à résonance magnétique novateurs qui permettent de mieux identifier et cartographier les tumeurs.

Le coût de chacune de ces machines est de 9 millions d’euros et il s’agit du premier avec ces caractéristiques à être installé en Europe. De fait, à la fin de l’année 2019, les dons de la fondation Amancio-Ortega permettront d’acquérir 23 engins de ce type, qui doteront une bonne partie des hôpitaux publics de la capitale espagnole. En plus des établissements susmentionnés, les hôpitaux de la Porte-de-Fer, Gregorio-Marañón, de la Princesse, l’hôpital Clinique et l’hôpital de Fuenlabrada (entre autres) seront concernés.

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-superacelerador-contra-cancer-amancio-ortega-donado-madrid-201812050247_noticia.html#vca=rrss&vmc=abc-es&vso=fb&vli=cm-general

Une réflexion sur “Plusieurs hôpitaux espagnols vont être équipés d’un accélérateur à résonance magnétique novateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s