Une vue de la ville de Torremolinos, située dans la province de Málaga, en Andalousie, par le photographe espagnol Mariano Bagüés (photographie : Bibliothèque nationale d’Espagne)

En cette fin de mois de mai 2019, la Bibliothèque nationale d’Espagne (Biblioteca Nacional de España, BNE), sise à Madrid, a acquis le fonds de photographies de Mariano Bagüés, soit 67 400 clichés réalisés dans l’Espagne en pleine transformation sociale et économique des années 60-70. Ces photographies rendent compte de la modernisation du pays et de l’accroissement du tourisme durant ces deux décennies de la seconde moitié du XXe siècle.

Militaire de l’armée de l’air et fondateur de l’entreprise Aeropost, Mariano Bagüés a réalisé de nombreux clichés de l’Espagne de l’époque de 1962 à 1978, offrant ainsi un inventaire des différentes provinces et zones du pays. Le fonds acheté par la BNE comprend également de nombreux négatifs (en couleur mais aussi en noir et blanc), des graphiques de vol, etc., commandés par différents organismes officiels (RENFE, Ministère des Finances, Institut national de la Réforme et du Développement agraire, direction du corps des garde-côtes, Direction générale des Routes).

Source : http://www.canalpatrimonio.com/la-coleccion-fotografica-aerea-de-mariano-bagues-nueva-incorporacion-de-la-biblioteca-nacional/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s