L’église Saint-Pierre-Martyr de Madrid (photographie : Wikipedia)

Prix national d’Architecture à la fin de sa carrière, l’architecte espagnol Miguel Fisac Serna – né à Daimiel, dans la province de Ciudad Real (Castille-La Manche), en 1913, et mort à Madrid en 2006 – est connu pour son architecture moderniste à la fois osée et contestée. En décembre 1959 était inaugurée l’église Saint-Pierre-Martyr de la capitale espagnole, conçue par ce bâtisseur qui avait pour objectif d’ôter aux lieux de culte leur côté « magique » afin de les rendre plus « réalistes ».

Connue pour sa tour de 65 mètres de hauteur formée par 16 piliers en béton armé réunis par une rampe, l’église Saint-Pierre-Martyr s’élève aux côtés de la voie rapide A1 (dite « Voie Rapide du Nord »), qui relie Madrid à Irún, dans la province de Guipuscoa (Pays basque). De fait, les autorités de la Communauté de Madrid, actuellement dirigé par Pedro Rollán (Parti populaire), ont décidé de commencer la constitution du dossier de classement de ce lieu de culte en Bien d’Intérêt culturel (Bien de Interés Cultura, BIC).

Source : https://www.abc.es/espana/madrid/abci-iglesia-hiperbola-fisac-nuevo-para-madrid-201905190105_noticia.html#ns_campaign=rrss-inducido&ns_mchannel=abc-es&ns_source=tw&ns_linkname=noticia-foto&ns_fee=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s