L’affiche de l’édition 2019 du Festival du Film de Saint-Sébastien, dans la province de Guipuscoa, au Pays basque (photographie : El País)

L’actrice espagnole Penélope Cruz, née le 28 avril 1974 à Alcobendas (Communauté de Madrid), sera à l’honneur lors de l’édition 2019 du Festival du Film de Saint-Sébastien, qui aura lieu comme chaque année dans la capitale de la province de Guipuscoa (Pays basque). Le concours aura lieu cette année du 20 au 28 septembre et la comédienne recevra à cette occasion le prix Donostia. Elle sera ainsi la deuxième Espagnole à être distinguée de la sorte après Carmen Maura en 2013.

Déjà récipiendaire d’un Oscar (États-Unis d’Amérique) pour le meilleur rôle secondaire dans le film américain Nine (2009), Penélope Cruz a également été récompensée d’un BAFTA (Royaume-Uni) en 2008 pour Vicky Cristina Barcelona et du prix de la meilleure actrice en 2006 au Festival de Cannes (France) avec l’ensemble des autres interprètes féminines du long métrage Volver, de Pedro Almodóvar.

Source : https://elpais.com/cultura/2019/05/10/actualidad/1557467601_587889.html

Une réflexion sur “L’actrice espagnole Penélope Cruz, à l’honneur lors de la prochaine édition du Festival du Film de Saint-Sébastien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s