Leopoldo López, père d’un célèbre opposant vénézuélien et nouveau candidat du Parti populaire (PP) aux élections européennes de mai 2019 (photographie : Reuters et Panorama)

La liste du Parti populaire (PP) pour les élections européennes du 26 mai 2019 continue de se compléter, après l’annonce de la numéro un, l’ancienne ministre de la Santé, des Services sociaux et de l’Égalité, Dolors Montserrat (2016-2018). C’est ainsi que l’ancien maire de Séville, en Andalousie (2011-2015), et ancien ministre de l’Intérieur (2016-2018), Juan Ignacio Zoido, sera de la partie. Mais surtout, un autre nom a retenu l’attention des médias : celui de Leopoldo López, père d’un célèbre opposant à Nicolás Maduro (président du Venezuela) du même nom.

Leopoldo López a expliqué se sentir pleinement en accord avec la vision du président du PP, Pablo Casado, concernant l’Amérique latine en général et le Venezuela en particulier. Le dirigeant espagnol est en effet un adversaire résolu des actuelles autorités vénézuéliennes. Pablo Casado réclame, comme une partie de la population de ce pays latino-américain, la libération de Leopoldo López Jr.

Source : https://www.larazon.es/espana/zoido-ira-de-numero-4-del-pp-a-las-elecciones-europeas-y-leopoldo-lopez-de-numero-12-HF23044416

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s