Un avion de la compagnie aérienne nationale espagnol Iberia en plein vol (photographie : Indemniflight)

La compagnie aérienne nationale espagnole Iberia doit recevoir dans les semaines et mois avenir le quatrième et le cinquième avion de sa nouvelle flotte composée d’Airbus A350-900. Le quatrième appareil portera le nom de Selección española de fútbol (littéralement, Sélection espagnole de football) et devrait être livré au mois de mai, tout comme le cinquième. De son côté, ce dernier sera baptisé Juan Sebastián Elcano, en hommage au célèbre marin basque né en 1476 à Guetaria (actuelle province de Guipuscoa) et mort en 1526 dans l’océan Pacifique.

L’Espagne commémore en effet cette année les 500 ans du premier tour du monde jamais réalisé par l’homme. Cet exploit, réalisé entre le 10 août 1519 et le 6 septembre 1522, a été entrepris par l’explorateur portugais Fernand de Magellan avec le soutien et le financement du roi d’Espagne Charles Ier (1516-1556) mais a été achevé par l’Espagnol Juan Sebastián Elcano à partir du 27 avril 1521.

Source : http://fly-news.es/aviacion-comercial/iberia-honrrara-juan-sebatian-elcano/?fbclid=IwAR37Fv5pW_vgpq0xehB8q9OCT7FM1vEoaBBJsABlh65KzyZUqyOtFjK9ehY

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s