L’ancien président de la Communauté de Madrid, Ángel Garrido (anciennement Parti populaire – à droite), en compagnie d’Ignacio Aguado (Citoyens), candidat de sa formation à la présidence de la communauté autonome – Photographie : Víctor Sainz et El País

Président de la Communauté de Madrid pour le Parti populaire (PP) de mai 2018 à avril 2019, Ángel Garrido avait démissionné suite à un désaccord avec sa formation car il avait été placé contre son gré sur la liste du parti aux élections européennes du 26 mai prochain. Ce mercredi 24 avril, la formation centriste et libérale Citoyens (C’s) a annoncé le ralliement de cette personnalité conservatrice à la liste d’Ignacio Aguado, candidat à la présidence de la Communauté de Madrid.

Cette annonce a été faite vers 13h30 et Ángel Garrido a confirmé qu’il serait numéro treize sur la liste électorale de Citoyens. Le président de son ancienne formation, Pablo Casado, a appris cette décision peu après car il n’avait pas été prévenu. Garrido est encore dans les temps pour la modification des candidatures officielles, qui seront clôturées le 30 avril pour les élections régionales du 26 mai prochain.

Source : https://elpais.com/ccaa/2019/04/24/madrid/1556105040_360371.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s