L’ancienne usine qui va devenir un grand centre culturel à Madrid (photographie : Madrid Secreto)

À Madrid, au-delà des lignes de chemin de fer la gare de Chamartín, il n’existe à l’heure actuelle que peu de grand centre culturel digne de ce nom et la municipalité de la capitale, aujourd’hui dirigée par Manuela Carmena (Maintenant Madrid, liste soutenue par Podemos), veut changer cet état de faits. Elle veut en effet transformer une ancienne usine désaffectée de 38 000 mètres carrés en « Matadero du Nord », en référence au centre Matadero de création contemporaine, situé bien plus au Sud.

L’objectif sera de transformer l’intérieur de l’ancienne fabrique tout en conservant et en ravalant la façade, les bâtiments centraux et les éléments en fer forgé. Cette usine, qui a appartenu jusqu’en 2012 à l’entreprise Clesa, a failli être démolie à plusieurs reprises et devrait également accueillir une Cité de la Médecine (Ciudad de la Medicina), qui offrira des logements aux étudiants en internat.

Source : https://madridsecreto.co/el-matadero-del-norte-un-nuevo-centro-cultural-gigantesco-en-madrid/?fbclid=IwAR1fWpzp10acvoHlw0TVn8QdAcb3nsb5CqiUre1zxooqh-78wbKtgT5tVkM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s