Le barrage d’Entrepeñas, situé dans la province de Guadalajara (Castille-La Manche), lors du dernier grand épisode de sécheresse en Espagne, à la fin de l’année 2017 (photographie : EFE et El País)

Le réchauffement climatique touche l’ensemble de la planète et en particulier l’Espagne, où l’élévation des températures et la multiplication des épisodes de sécheresse sont déjà une réalité palpable par tous. Selon l’Agence d’État de la Météorologie (Agencia Estatal de Meteorología, AEMET), qui dépend de la ministre pour la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol), 32 millions d’Espagnols sont directement touchés par le dérèglement du climat outre-Pyrénées.

Selon l’une des porte-paroles d’AEMET, Beatriz Hervella, les étés deviennent plus chauds et plus longs chez notre voisin ibérique et durent en moyenne cinq semaines de plus que dans les années 80. Par ailleurs, sur les 50 dernières années, les surfaces au climat semi-aride ont augmenté de 30 000 kilomètres carrés – soit une superficie équivalente à celle de la Galice.

Source : https://elpais.com/sociedad/2019/03/26/actualidad/1553589208_642410.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s