Le réalisateur espagnol Carlos Marques-Marcet (au centre) avec l’actrice María Rodríguez Soto (à gauche) et l’acteur David Verdaguer lors de la présentation du film « Los días que vendrán » à Málaga (Andalousie) – Photographie : Álex Zea, Europa Press et El Mundo

C’est ce samedi 23 mars 2019 que le jury de la vingtième édition du Festival de Málaga du Cinéma espagnol, qui se déroule chaque année dans cette capitale de province andalouse, a rendu son verdict. Le grand gagnant de cette année est le film Los días que vendrán (littéralement, Les jours qui viendront), du réalisateur Carlos Marques-Marcet, né en 1983 à Barcelone (Catalogne). Il a en effet reçu la Biznaga de Oro (« Jasmin d’Or ») au meilleur long métrage.

La Biznaga de Oro à la meilleure production ibéro-américaine a pour sa part été remise à Las niñas bien (littéralement, Les filles bien), de la réalisatrice mexicaine Alejandra Márquez Abella. Chacun de ces prix est accompagné d’une récompense de 12 000 euros. Le meilleur acteur du festival est Óscar Martínez, pour son rôle dans Yo, mi mujer y mi mujer muerta (littéralement, Moi, ma femme et ma femme morte) tandis que la meilleure actrice est María Rodríguez Soto, vedette de Los días que vendrán.

Source : https://www.elmundo.es/cultura/cine/2019/03/23/5c9624ad21efa0ab078b45ba.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s