De l’huile d’olive, des légumes du soleil, de la salade et du vin, autant de symboles de la diète méditerranéenne en vigueur en Espagne (photographie : La Razón)

Selon l’édition de 2018 de l’étude Healthiest Country Index, élaborée par la firme américaine Bloomberg, l’Espagne est le pays qui a le mode de vie le plus sain au monde et enregistre donc un score de 92,7 points sur 100 dans le classement établi par la compagnie.

Les statistiques ainsi dévoilées prennent en compte plusieurs facteurs (dont l’alimentation, le système de santé, l’espérance de vie à la naissance, le tabagisme, l’obésité et l’environnement). Sur les 169 pays considérés, l’Espagne arrive donc en tête devant l’Italie, l’Islande, le Japon, la Suisse, la Suède, l’Australie, la Norvège et Israël.

Dans la suite du tableau, la France est douzième, le Royaume-Uni, dix-neuvième, le Portugal, vingt-deuxième, l’Allemagne, vingt-troisième et la Belgique, vingt-huitième. Bloomberg a souligné dans son rapport la diète méditerranéenne en vigueur outre-Pyrénées (huile d’olive, fruits secs, vin, etc.)

Source : https://www.larazon.es/sociedad/espana-es-el-pais-mas-saludable-del-mundo-BJ22095532

Publicité

3 réflexions sur “L’Espagne est le pays au mode de vie le plus sain au monde

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s