La ministre espagnole pour la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : EFE et El Economista

Ce jeudi 21 février 2019, la ministre espagnole pour la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol), a officialisé le renoncement de l’interdiction des véhicules à combustion dans le pays d’ici à 2040.

La mesure ne figure en effet pas dans sa Loi sur le Changement climatique et la Transition énergétique (Ley de Cambio Climático y Transición Energética), alors qu’une telle proposition avait été formulée dans le brouillon du texte.

La ministre a ajouté que la législation qu’elle compte soumettre au vote des députés suit les recommandations officielles de la Commission européenne, qui a elle aussi abandonné l’idée d’une interdiction totale des véhicules diésel et essence dans vingt-et-un ans.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/9717113/02/19/Ribera-asegura-que-no-vetara-la-venta-de-vehiculos-de-combustion-en-2040.html

Publicités

Une réflexion sur “Le gouvernement espagnol renonce finalement à l’interdiction des véhicules à combustion pour 2040

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s