Une manifestation du collectif « Teruel existe » dans cette capitale de province aragonaise (photographie : Twitter et Crónica Global)

Le 31 mars prochain, une manifestation réunira à Madrid, entre la place Christophe-Colomb et la place Cánovas-del-Castillo, les promoteurs et soutiens de ceux qui réclament plus d’attention et de crédits de la part du gouvernement central pour l' »Espagne vide » (cette frange rurale du pays, surtout dans le centre, qui se dépeuple et se meurt depuis des décennies). Ils exigeront ainsi des renforts en matière de santé publique, d’instruction, de transport et de sécurité.

Les deux grandes plateformes qui soutiennent cette manifestation sont Teruel Existe et Soria ¡Ya! (littéralement, « Soria maintenant ! »), qui concernent les deux provinces les moins peuplées d’Espagne (134 000 et 89 000 habitants respectivement).

Plusieurs autres collectifs ont appelé à la manifestation : La Otra Guadalajara (littéralement, « L’Autre Guadalajara »), Castille-La Manche ; Viriatos de Zamora (littéralement, « Viriathes de Zamora »), Castille-et-León ; Jaén Merece Más (littéralement, « Jaén Mérite Plus »), Andalousie ; Cáceres se mueve (littéralement, « Cáceres bouge »), Estrémadure ; Paisanos de Sancho de Campo de Montiel (littéralement, « Compatriotes de Sancho de Campo de Montiel »), Castille-La Manche ; ou encore Milana Bonita de Extremadura (littéralement, « Jolie Milana d’Estrémadure »), Estrémadure.

Source : https://cronicaglobal.elespanol.com/vida/espana-vaciada-armas_222300_102.html?fbclid=IwAR1TqxoEW37nfs1XzZb67bc37s8keZEutAIThLyRDovb4oGyMPbd3ozMnH4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s