Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), au palais de La Moncloa, à Madrid (photographie : Javi Martínez et El Mundo)

À l’image d’autres dirigeants européens, comme le président de la République française, Emmanuel Macron, ou la chancelière allemande, Angela Merkel, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), avait laissé huit jour au président du Venezuela, Nicolás Maduro, pour organiser une nouvelle élection présidentielle. Ce délai est désormais passé et le chef de l’exécutif a donc été au bout de sa logique en reconnaissant officiellement le président de l’Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaidó, comme président du pays sud-américain.

Cette reconnaissance a eu lieu au palais de La Moncloa, à Madrid, au cours d’une allocution devant les journalistes. Pedro Sánchez a par ailleurs demandé à Juan Guaidó de prendre en charge l’organisation de cette élection présidentielle qu’il réclame, à l’image d’une grande partie de l’Union européenne, de bon nombre de pays latino-américains, des États-Unis d’Amérique, du Canada ou de l’Australie.

Source : https://www.elmundo.es/internacional/2019/02/04/5c580058fdddffaab98b46c0.html

Une réflexion sur “Pedro Sánchez reconnaît officiellement Juan Guaidó comme président du Venezuela

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s