Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell (Parti socialiste ouvrier espagnol – à droite), en compagnie de son homologue portugais, Augusto Santos Silva, à Madrid (photographie : ABC)

L’on apprenait ce jeudi 24 janvier que l’Espagne et le Portugal présenteront conjointement un dossier de candidature auprès de l’Organisation des Nations unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (plus connue sous le sigle anglais UNESCO) afin de faire classer au patrimoine immatériel de l’humanité le premier tour du monde de l’histoire. Ce projet a été intégralement financé par la Couronne espagnole, incarnée à l’époque par Charles Quint (1516-1556), et est parti en 1519 du port de Sanlúcar de Barrameda, dans l’actuelle province de Cadix (Andalousie).

Il a été planifié par le navigateur portugais Ferdinand de Magellan mais ce dernier est mort à mi-chemin et c’est le marin espagnol Juan Sebastián de Elcano qui l’a achevé en 1521. L’initiative a été annoncée par le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell (Parti socialiste ouvrier espagnol), et son homologue portugais, Augusto Santos Silva.

Source : https://www.abc.es/cultura/abci-espana-y-portugal-acuerdan-iniciativa-conjunta-unesco-sobre-magallanes-y-elcano-201901240219_noticia.html?fbclid=IwAR2kQIICooIx-rr8xdVYaIQMN_XsF8zSuh5O7yoHGwyUs4t6w7SWgRPERdA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s