Le chanteur espagnol Miki lors de la prestation qui l’a fait élire à la télévision espagnole à la fin du mois de janvier 2019 (photographie : Wiwibloggs)

Le samedi 19 janvier dernier, la télévision publique espagnole retransmettait en direct la Gala Eurovisión, émission qui visait à faire élire par les téléspectateurs du pays le représentant de leur pays à la prochaine édition du concours Eurovision de la chanson, dont la finale (pour laquelle l’Espagne est automatiquement qualifiée en sa qualité de contributeur de poids au réseau Eurovision) aura lieu le 18 mai prochain à Tel Aviv (Israël).

La favorite des parieurs était María Villar avec le titre Muérdeme (littéralement, Mords-moi). Pourtant, c’est le jeune chanteur catalan Miki qui a emporté les faveurs du public avec 34 % des suffrages pour le titre La venda (littéralement, Le Bandeau), composé par le groupe La Pegatina. L’interprète aura la lourde tâche d’améliorer les résultats de l’Espagne après plusieurs années de scores décevants à l’Eurovision.

Source : https://www.elmundo.es/television/momentvs/2019/01/21/5c456abbfc6c83e7148b4667.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s