Des miliciens républicains de la Guerre civile espagnole défilant sur la Gran Vía, à Madrid, superposés sur une photographie actuelle de l’avenue (photographie : Sebastian Maharag et COPE)

L’Espagne commémorera en 2019 les 80 ans de la fin de la Guerre civile qui l’a ensanglantée de 1936 à 1939. La ville de Madrid, objet de plusieurs batailles au cours du conflit, a été amplement bombardée et touchées par d’énormes destructions. Pour rappeler les principaux épisodes de la guerre dans la capitale espagnole, le scénariste et photographe américain Sebastian Maharag a décidé de monter un projet artistique permettant de superposer des clichés des années 30 pris dans des rues madrilènes sur des clichés pris de nos jours.

Il a eu cette idée en découvrant des montages similaires faits pour des villes comme Paris (France) ou Londres (Royaume-Uni) à l’occasion d’anniversaires qui commémoraient des dates de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale. Sebastian Maharag est le fils d’un père écossais et d’une mère originaire de Salamanque (Castille-et-León), ce qui l’a poussé à faire de recherches sur l’histoire du pays de l’un de ses parents.

Source : https://www.cope.es/actualidad/cultura/noticias/madrid-guerra-con-los-ojos-hoy-20190117_333860

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s