Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), lors de son intervention de janvier dernier à Davos (Suisse) – Photographie : El Mundo

Alors que des manifestations et des heurts considérables ont actuellement lieu au Venezuela, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), était amené à s’exprimer à ce sujet dans le cadre de son déplacement officiel au Forum économique mondial de Davos, dans le canton des Grisons (Suisse). Selon le secrétaire général de la Présidence du gouvernement aux Affaires étrangères, José Manuel Albares, Sánchez a téléphoné à Juan Guaidó, président de l’Assemblée nationale vénézuélienne, qui s’est proclamé chef d’État en lieu et place de Nicolás Maduro.

Sánchez a ainsi félicité Guaidó pour son « courage » mais, contrairement à d’autres pays (France, États-Unis d’Amérique, Canada, Argentine, Chili, Brésil, Costa Rica, etc.), l’Espagne ne le reconnaîtra pas comme président du Venezuela. Pedro Sánchez souhaite que de nouvelles élections soient organisées afin de régler conflit de manière pacifique. En Espagne, Podemos évoque un « coup d’État » au sujet de l’auto-proclamation de Guaidó tandis que le Parti populaire (PP) et Citoyens (C’s) ont pris fait et cause pour lui.

Source : https://www.elmundo.es/internacional/2019/01/24/5c499bbefc6c83e54e8b456e.html

Une réflexion sur “Pedro Sánchez ne soutient pas Juan Guaidó en tant que président du Venezuela

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s