Le monolithe qui rend hommage aux navigateurs Fernand de Magellan et Juan Sebastián Elcano à Vigo, dans la province de Pontevedra, en Galice (photographie : Alba Villar, Ricardo Grobas et Faro de Vigo)

C’est en 1519 que le navigateur portugais Fernand de Magellan, mandaté et financé par la monarchie espagnole de Charles Quint (1516-1556), a entamé le premier tour du monde de l’histoire humaine, achevé en 1522 par le marin espagnol Juan Sebastián Elcano. Alors que l’Espagne célèbre cette année les 500 ans de cette geste inédite, la municipalité de Vigo, dans la province de Pontevedra (Galice), a inauguré un monolithe commémoratif pour rendre hommage à Magellan et Elcano.

Étaient présents pour l’occasion un orchestre de l’armée espagnole et un bataillon d’élèves de l’Académie navale militaire de Marín, dans la même province galicienne. Une centaine de badauds étaient eux aussi sur place pour écouter le discours d’Enrique López Veiga, président de l’autorité portuaire de Vigo ; de Rosa Quintana, conseillère régionale à la Mer (Parti populaire) ; de l’amiral de la Flotte, Manuel Garat; et du maire de Vigo, Abel Caballero (Parti socialiste ouvrier espagnol).

Source : https://www.farodevigo.es/gran-vigo/2019/01/19/monolito-honor-odisea-magallanes-elcano/2035563.html?fbclid=IwAR2RRzQG7Uahe6YxlPYee-vYtC73byzoE0YCjEyTU9GotaNPRlsOGGCf4aA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s