La ministre espagnole de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Reyes Maroto (Parti socialiste ouvrier espagnol) – Photographie : Pablo Monge et Cinco Días

Ce mercredi 16 janvier, la ministre espagnole de l’Industrie, du Tourisme et du Commerce, Reyes Maroto (Parti socialiste ouvrier espagnol), a révélé les chiffres du tourisme international outre-Pyrénées pour l’ensemble de l’année 2018. Et les résultats sont excellents avec un nouveau record : 82,6 millions de voyageurs étrangers ont foulé le sol espagnol l’année dernière, 1,8 million de plus qu’en 2017 (qui était déjà une année record), soit une augmentation de 0,7 %. Cet accroissement s’est produit alors que des marchés concurrents de l’Espagne (comme la Turquie, la Tunisie ou l’Égypte) ont eux aussi attiré plus de visiteurs.

L’Asie et l’Amérique ont permis à l’Espagne de se maintenir à ce très bon niveau et d’enregistrer des dépenses touristiques de près de 90 milliards d’euros, un autre record historique. Les deux grands marchés émetteurs de l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont diminué leur contribution au tourisme outre-Pyrénées, tant et si bien que dans l’attente de données consolidées, la France pourrait avoir remplacé l’Allemagne comme deuxième marché émetteur.

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/01/16/companias/1547640879_991921.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s