La ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol), lors d’un forum économique à Madrid, ce mardi 15 janvier 2019 (photographie : EFE et Cinco Días)

C’est à l’occasion de la tenue de la neuvième édition du forum économique de Madrid baptisé Spain Investors Day que la ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera (Parti socialiste ouvrier espagnol), l’a annoncé : le gouvernement de Pedro Sánchez (PSOE) veut investir 200 milliards d’euros en dix ans en compagnie d’investisseurs étrangers dans le cadre de la transition vers une économie pauvre en émissions de gaz à effet de serre.

Le moment était bien choisi puisque Ribera s’exprimait face à plusieurs dizaines de chefs et de représentants d’entreprises venues du monde entier. L’objectif est clair pour l’exécutif de notre voisin ibérique : passer à 70 % d’énergies vertes dans la fourniture totale en 2030, puis à 100 % en 2050. Sur les 200 milliards d’euros que Ribera compte investir, 40 % devront aller aux énergies renouvelables et 40 % à l’efficacité énergétique (isolation des logements, remplacement de l’électroménager, changement de véhicules, etc.)

Source : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2019/01/15/companias/1547546618_697208.html

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s