Le candidat du Parti populaire à la mairie de Madrid, José Luis Martínez-Almeida (à gauche), et la candidate de la formation à la présidence de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (photographie : Alberto Cuéllar, Javier Barbancho et El Mundo)

Ce vendredi 11 janvier, le président du Parti populaire (PP), Pablo Casado, a révélé le nom du candidat de la formation à la mairie de Madrid et à la présidence de la Communauté de Madrid, respectivement José Luis Martínez-Almeida et Isabel Díaz Ayuso. Le premier aura pour mission de battre l’actuel maire de la capitale espagnole, Manuela Carmena (Maintenant Madrid, liste soutenue par Podemos), et la seconde, de remplacer l’actuel président de la communauté autonome, Ángel Garrido (PP), qui a finalement été écarté par le direction du parti.

Âgé de 43 ans, Martínez-Almeida partage avec Díaz Ayuso (âgée pour sa part de 40 ans) des convictions fermement conservatrices. La seconde est d’ailleurs une femme qui s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux, dans ses discours et dans ses déclarations à la presse pour sa dureté face à l’opposition de gauche et pour ses prises de position tranchées. L’objectif de Pablo Casado est aussi de couper l’herbe sous le pied à Vox sur sa droite.

Source : https://www.elmundo.es/madrid/2019/01/11/5c384fcffdddffc67a8b46bf.html

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s