Les entrepreneurs espagnols Manuel Murga (à gauche) et Sergio Pascual dans leur ferme porcine du Texas, aux États-Unis d’Amérique (photographie : Acornseekers et El Confidencial)

Cette année, deux entrepreneurs espagnols (l’Andalou Manuel Murga et le Catalan Sergio Pascual) espèrent commercialiser sur le marché américain du jambon ibérique de grande qualité. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel… si ce n’est que les deux amis le produiront sur place, dans leur ferme porcine du Texas, au sein de la compagnie qu’ils ont fondée, Acornseekers.

L’objectif est donc de dépasser le stade de la simple exportation vers les États-Unis d’Amérique. En 2016, le jambon ibérique a été l’un des produits emblématiques des ventes de l’Espagne à l’étranger, avec un nouveau record en valeur à plus de 44 milliards d’euros. Mais le défi est de taille pour Manuel Murga et Sergio Pascual : parvenir à rentabiliser leur entreprise et à pérenniser leur élevage outre-Atlantique.

Source : https://www.elconfidencial.com/espana/andalucia/2017-11-20/la-historia-de-los-cerdos-voladores-de-un-catalan-y-un-andaluz-jamon-made-in-texas_1479564/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s