L’installation d’une exposition temporaire au musée Thyssen-Bornemisza de Madrid (photographie : Madrid es Noticia)

Selon un rapport récemment élaboré et publié par l’Institut Coordenadas, les musées de Barcelone (Catalogne) attirent deux fois moins de visiteurs chaque année que ceux de Madrid. Les six principales institutions artistiques de la cité comtale – le musée Picasso, le Musée national d’Art de Catalogne (MNAC), le CaixaForum, le Centre de Culture contemporaine de Barcelone (CCCB), le musée Miró et le Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA) – ont été visités par 3,7 millions de personnes en 2018.

Ce rapport, intitulé Museos de Arte 2018 (littéralement, « Musées d’Art 2018 »), montre au contraire que les quatre plus grands centres artistiques de Madrid – le musée Reine-Sophie, le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza et le CaixaForum – ont accueilli l’année dernière environ 8,2 millions de visiteurs.

Selon l’Observatoire du Tourisme de Barcelone, les principales attractions touristiques de la capitale catalane l’année dernière ont été la basilique de la Sainte-Famille, le Parc Güell, le musée du FC Barcelone, l’aquarium de la ville et le Centre culturel Born. À Madrid, après le musée Reine-Sophie et le musée du Prado, l’on retrouve le parc d’attractions Warner, le stade Santiago-Bernabéu, le palais royal d’Orient, le musée Thyssen-Bornemisza et le CaixaForum.

Source : https://www.madridesnoticia.es/2019/01/museos-arte-madrid-visitas-barcelona/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s