Un avion de la compagnie aérienne espagnole Iberia sur le tarmac de l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas (photographie : El Economista)

La Commission européenne n’en démord pas : la compagnie aérienne nationale espagnole Iberia va devoir changer de propriétaire officiel pour pouvoir continuer à voler dans l’espace aérien de l’Union européenne (UE) au cas où le Royaume-Uni quitterait l’organisation sans accord le 29 mars prochain, dans le cadre du fameux Brexit. Plus de la moitié de ses actions doit en effet rester sous pavillon communautaire afin de pouvoir continuer à opérer au sein de l’UE.

Iberia fait partie International Airlines Group (IAG), consortium hispano-britannique formé en 2011 avec British Airways et qui compte d’autres compagnies, comme l’irlandaise Aer Lingus, et dont le siège se trouve à Madrid. L’entreprise espagnole a bien tenté de faire valoir auprès de la Commission européenne le fait qu’elle était en grande partie détenue par le groupe espagnol de grande distribution El Corte Inglés, mais rien n’y fait, l’UE ne veut pas changer d’avis à ce sujet.

Source : https://www.eleconomista.es/empresas-finanzas/noticias/9620023/01/19/Bruselas-insiste-en-que-para-que-Iberia-vuele-tras-el-Brexit-precisa-cambio-de-propiedad.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s