L’usine Airbus Military de Séville, en Andalousie (photographie : Airbus et ABC)

Ce lundi 7 janvier, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell (Parti socialiste ouvrier espagnol), entamait un important voyage en Inde, le premier de son année diplomatique. Il a notamment participé à divers colloques dans le cadres des relations entre le géant asiatique, notre voisin ibérique et l’Union européenne (UE) en général. Toutefois, il ne s’agit pas de la principale raison de son séjour à New Delhi.

Le gouvernement de Pedro Sánchez (PSOE) espère en effet conclure un contrat avec les autorités indiennes pour une valeur de 1,8 milliard d’euros. L’objectif de ce contrat est la fabrication de 56 avions de transport militaire moyen C-295, dont les 16 premiers exemplaires seraient conçus dans les usines d’Airbus Military à Séville (Andalousie) et le reste, en Inde. Par ailleurs, l’Espagne compte également vendre quatre navires porte-hélicoptères de type Juan-Carlos-I et décrocher divers contrats dans le domaine du trafic aérien, des énergies renouvelables, du traitement de l’eau ou encore du nucléaire civil.

Source : http://abcblogs.abc.es/tierra-mar-aire/public/post/borrell-viaja-a-la-india-para-impulsar-la-venta-de-56-aviones-militares-de-airbus-26023.asp/?fbclid=IwAR16e0wyswGi1D4vXcF_kgUW1biE-yFnntzoMyjBsbakypES1UFt3CMk-XY

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s