L’athlète espagnole Ruth Beitia après une victoire (photographie : EsDiario)

À l’issue d’une réunion tendue qui aura duré plusieurs heures, le Parti populaire (PP) a finalement choisi l’ancienne athlète Ruth Beitia, née en 1979 à Santander (Cantabrie), comme candidate à la présidence de cette communauté autonome, dans le cadre des élections régionales qui auront lieu à la fin du mois de mai prochain. Elle a été préférée à l’actuelle présidente de la fédération régionale de la formation, María José Sáenz de Buruaga, élue l’année dernière dans un contexte très particulier.

Ruth Beitia est déjà responsable du département des Sports au sein de la direction nationale du PP, dont le président est Pablo Casado. Spécialiste du saut en hauteur, Beitia est souvent considérée comme la meilleure athlète espagnole de tous les temps, hommes et femmes confondus.

Médaille d’or aux Jeux méditerranéens d’Almería (Andalousie) en 2005 et aux Championnats ibéro-américains d’Athlétisme de San Fernando, dans la province de Cadix (Andalousie) en 2010, elle a ensuite remporté les Championnats d’Europe dans sa discipline à Helsinki (Finlande) en 2012, à Zurich (Suisse) en 2014 et à Amsterdam (Pays-Bas) en 2016. Vainqueur de la prestigieuse Ligue de Diamant en 2015 et 2016, elle remporte l’or olympique à Rio de Janeiro (Brésil) il y a trois ans.

Source : https://www.esdiario.com/338853665/Casado-elige-a-la-carismatica-medallista-Ruth-Beitia-como-candidata-en-Cantabria.html

Publicités

2 réflexions sur “L’ancienne athlète Ruth Beitia sera la candidate du Parti populaire à la présidence régionale de la Cantabrie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s