Des traces de vers géants datés de 475 millions d’années dans le Parc national de Cabañeros, dans la province de Tolède et de celle Ciudad Real, en Castille-La Manche (photographie : EFE, Mariano Cieza et ABC)

Dans les provinces de Tolède et de Ciudad Real (Castille-La Manche) se trouve le Parc national de Cabañeros, qui occupe deux communes de la première province (Hontanar et Los Navalucillos) et quatre dans la seconde (Alcoba de los Montes, Horcajo de los Montes, Navas de Estena et Retuerta del Bullaque). Sur place, plusieurs scientifiques espagnols (dont le géologue Julio Cabo, qui collabore avec le Conseil supérieur des Recherches scientifiques et le Musée géominier de Madrid) travaillent sur les traces laissées par des animaux il y a plusieurs centaines de millions d’années, lorsque la zone était située au fond de la mer. Des vers géants y évoluaient à cette époque.

Toujours dans le centre de l’Espagne, dans la zone de Laguna del Campillo, à 20 kilomètres de Madrid, sur le territoire de la commune de Rivas-Vaciamadrid (près de 84 000 habitants), des archéologues de l’Institut des Sciences du Patrimoine (INCIPIT) et du Conseil supérieur des Recherches scientifiques (CSIC) explorent un camp de l’arrière-garde républicaine daté de la fin de l’année 1938. Cet endroit a été fortifié plus précisément en octobre de cette année-là et les chercheurs y ont même retrouvé des maisons de fortune construites par les combattants eux-mêmes.

Sources : https://www.larazon.es/internacional/rivas-de-trincheras-republicanas-a-museo-BH21260144?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Su_5_15 et https://www.abc.es/viajar/destinos/espana/abci-gusano-gigante-marino-mas-grande-mundo-vivio-mancha-201901060154_noticia.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s