L’écrivain espagnol Federico García Lorca lors d’un séjour à la Résidence des Étudiants de Madrid (photographie : Madrid Secreto)

Le célèbre écrivain et poète andalou Federico García Lorca (1898-1936) est arrivé à Madrid à l’âge de 21 ans, au printemps 1919, afin de s’installer dans la fameuse Résidence des Étudiants (Residencia de Estudiantes), où bouillonnait l’activité culturelle de l’époque. C’est à cet endroit qu’il a passé les années les plus productives de sa brève existence, notamment en compagnie d’autres artistes comme le peintre Salvador Dalí (1904-1989) et du cinéaste Luis Buñuel (1900-1983).

C’est pour lui rendre hommage que la Communauté de Madrid, dirigée par Ángel Garrido (Parti populaire), a décidé de déclaré 2019 comme l' »année Lorca à Madrid ». Elle a ainsi prévu un vaste programme tout au long de l’année qui commence, avec notamment une série de conférences sur sa vie à Madrid en février (avec des interventions de spécialistes espagnols mais également italiens et américains), avant d’organiser un marathon de ses plus grandes pièces de théâtre aux Théâtres du Canal en mai.

Source : https://madridsecreto.co/100-anos-lorca-madrid-2019-sera-ano-del-poeta-la-comunidad/?fbclid=IwAR2G6tIQZQKRdacLmaZ1az7DGIe8CT9cydb7QhnOW0h4GHsAouDqVl0xagI

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s