L’intérieur du siège d’Inditex, plus grande compagnie textile au monde, à Arteijo, dans la province de La Corogne, en Galice (photographie : Tendencias)

Il y a dix ans, avant que la crise économique de 2008 ne touche de plein fouet les résultats financiers des entreprises espagnoles, ces dernières avaient atteint leur plus haut niveau de revenus de l’histoire avec un chiffre d’affaires de 117,74 points en juillet 2008 selon l’indice élaboré par l’Institut national des Statistiques (INE). Or, en octobre 2018, cet indice était de 117,60 points, ce qui signifie que dix ans plus tard, ces firmes ont enfin récupéré leur niveau antérieur à la crise.

Cela fait donc 28 mois que cet indice grimpe de manière continue, un résultat d’autant plus encourageant qu’il est toujours calculé par rapport au même mois de l’année précédente. Ce sont surtout les résultats de la fourniture d’eau et d’électricité dans le pays qui ont permis de tirer vers le haut cet indice au cours des derniers mois. Par ailleurs, toujours selon les données de l’INE, les prix industriels augment eux aussi depuis plusieurs mois.

Source : https://www.elmundo.es/economia/macroeconomia/2018/12/27/5c23c71dfdddff81368b466e.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s