Le cinéaste espagnol Jorge Grau (photographie : ABC)

L’on apprenait ce mercredi 26 décembre le décès du cinéaste espagnol Jorge Grau à Madrid, à l’âge de 88 ans. Né à Barcelone (Catalogne) en 1930, Grau s’est fait connaître dans les années 70 et 80, en pleine Transition démocratique espagnole, notamment en proposant en 1975 le premier nu intégral du cinéma national, celui de l’actrice María José Cantudo dans La Trastienda (littéralement, L’Arrière-boutique).

Mais Jorge Grau est surtout devenu célèbre pour ses films d’horreur, notamment Ceremonia sangrienta (sorti en France sous le titre Cérémonie sanglante) en 1972 et No profanar el sueño de los monstruos vivientes (commercialisé dans notre pays sous le titre Le Massacre des morts-vivants), en 1974. Jorge Grau a connu le cinéma à partir de 1949 et a travaillé dans le domaine en Italie, où il est devenu ami de réalisateurs comme de Federico Fellini et Michelangelo Antonioni.

Source : https://www.abc.es/play/cine/noticias/abci-muere-cineasta-jordi-grau-responsable-primer-desnudo-integral-hubo-espana-201812261947_noticia.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s