Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol – au centre, en costume), lors de sa visite auprès des troupes espagnoles basées au Mali (photographie : La Moncloa)

Avant de prendre quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d’année, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), a passé un Noël plutôt militaire, comme le veut la tradition pour le chef de l’exécutif de notre voisin ibérique. Le lundi 24 décembre, il s’est ainsi rendu sur le porte-avions espagnol Juan-Carlos-I, stationné dans la base navale de Rota, dans la province de Cadix (Andalousie), pour saluer par téléconférence les troupes espagnoles déployées à l’étranger dans le cadre de leurs différentes missions.

Le jeudi 27 décembre, il a réalisé un déplacement officiel au Mali, où un contingent espagnol participe depuis plusieurs mois à une mission d’entraînement de l’armée malienne dans le cadre d’une coopération avec d’autres pays de l’Union européenne (UE). Il en a profité pour saluer le Détachement Ivoire (Destacamento Marfil, en espagnol), groupe de l’armée de l’air basé à Dakar (Sénégal) et qui a fait le déplacement jusqu’au Mali pour l’occasion.

Sources : http://www.lamoncloa.gob.es/presidente/actividades/Paginas/2018/271218viajemali.aspx et http://www.lamoncloa.gob.es/presidente/actividades/Paginas/2018/241218-misiones-exterior.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s