Des rames de tramway dans une usine de l’entreprise espagnole CAF (photographie : Cinco Días)

Bien connue pour le succès de ses exportations et contrats internationaux dans le domaine du ferroviaire (trains conventionnels, trains à grande vitesse, métros, tramways), l’Espagne cherche également à se positionner dans ce secteur à l’Est, en Asie et en Océanie. C’est ainsi que l’entreprise CAF, sise à Beasáin (province de Guipuscoa, Pays basque), a récemment remporté un contrat international en Australie en tant que membre d’un consortium plus large. Baptisé Great River City Rail Train, ce conglomérat est formé par CAF Rail Australia et Transdev Australia.

La firme ibérique devra ainsi fournir huit véhicules de la gamme URBOS, qui comprennent chacun huit voitures, pour un train léger. Par ailleurs, pour renforcer ses chances de remporter un important contrat dans le domaine de la grande vitesse ferroviaire au Royaume-Uni, l’entreprise nationale espagnole RENFE s’est alliée au sein d’un autre conglomérat à l’opérateur chinois Guangshen Railway Company et à la compagnie MTR, sise à Hong Kong.

Sources : https://cincodias.elpais.com/cincodias/2018/12/20/economia/1545308769_167423.html et https://cincodias.elpais.com/cincodias/2018/12/20/companias/1545295157_587132.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s