La porte d’Alcalá, sur la place de l’Indépendance, à Madrid, avec des décorations de Noël (photographie : Rosa Lorenzo et Madridiario)

Selon des données révélées ce 9 décembre, les cités portuaires espagnoles ont reçu du 1er janvier au 31 octobre dernier 8,7 millions de passagers de croisières, soit 12,3 % de plus que sur la même période de l’année 2017. L’organisme des Ports de l’État (Puertos del Estado) souligne par ailleurs que, sur le seul mois d’octobre 2018, 583 bateaux de croisière ont accosté dans une ville de notre voisin ibérique et que 1,3 million de personnes y ont débarqué, c’est-à-dire 4,4 % de plus qu’en octobre 2017.

Avec 2,7 millions de voyageurs ayant choisi ces géants des mers pour leurs vacances, Barcelone (Catalogne) reste la ville espagnole la plus prisée. Elle est suivie des îles Baléares ; de Las Palmas de Grande Canarie (îles Canaries) ; de Santa Cruz de Ténérife (îles Canaries) ; de Málaga (Andalousie) ; de la Baie de Cadix (Andalousie) ; et de Valence (Communauté de Valence). Plusieurs travaux d’ampleur sont prévus à Barcelone, Palma de Majorque (îles Baléares) et Arrecife (province de Las Palmas de Grande Canarie, îles Canaries) afin de faire face à ce succès.

Quant à Madrid, elle reste, selon la sixième étude livrée sur le tourisme familial élaborée par la Fédération espagnole des Familles nombreuses (FEFN) la destination préférée des Espagnols pour les vacances de Noël. La capitale est suivie de l’Andalousie, de la Castille-et-León, de la Catalogne et de la Communauté de Valence.

Sources : https://www.europapress.es/turismo/transportes/navieras/noticia-puertos-espanoles-recibieron-123-mas-cruceristas-octubre-20181209105935.html et https://www.madridiario.es/noticia/463273/cultura-y-ocio/madrid-destino-favorito-para-vivir-la-navidad.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s