Un paysage agricole typique de la Région de Murcie (photographie : Wikipedia)

Selon les dernières données fournies par l’Institut national des Statistiques (INE), les entreprises agricoles espagnoles parient de plus en plus sur la recherche et le développement (Investigación, Desarrollo e Innovación, en espagnol, souvent abrégé en I+D+i) pour rester compétitives dans le monde actuel. C’est ainsi que les compagnies agraires ont augmenté leurs investissements dans le domaine de 23 % en 2017 et les entreprises agro-alimentaires, de 12 % – contre 7 % pour l’industrie de notre voisin ibérique en général.

Dans le premier cas, les dépenses en matière de R+D ont atteint 84,8 millions d’euros l’année dernière tandis que, dans le second, elles ont dépassé les 230 millions d’euros. Cela fait trois ans d’affilée que ces branches accroissent leurs investissements dans la recherche et le développement. Le nombre des firmes qui parient sur la R+D augmente lui aussi.

Source : https://www.eleconomista.es/economia/noticias/9584337/12/18/Las-empresas-agrarias-impulsan-la-ID-al-elevar-un-23-el-gasto.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s