Des portiques ouverts dans une station du métro de Madrid (photographie : Madrid Secreto)

Durant près d’un an, quatre stations du métro de Madrid (Alsacia, Pacífico, Lavapiés et Feria de Madrid) ont testé un nouveau système avec des portiques d’accès ouverts en permanence. Ces portiques ne se fermaient que si le voyageur ne validait pas un titre de transport valable et en cours.

Ces tests semblent avoir été concluants puisqu’ils se généralisent désormais à toute une série d’autres stations : Avenida de Guadalajara, La Almudena, Las Rosas, Delicias, Palos de la Frontera, Alameda de Osuna, Almendrales, Canillejas, San Fermín-Orcasur, El Capricho, Villaverde Bajo-Cruce, Manoteras, Ciudad de los Ángeles, Hortaleza, Valdeacederas, Arganzuela-Planetario, Carpetana, Valdecarros, La Gavia, La Elipa, San Cristóbal, Las Suertes, Bambú, Pinar del Rey, La Peseta, Aviación Española, Carabanchel Alto, San Francisco et Mirasierra.

Ce système permet d’utiliser les portiques jusqu’à 75 % de moins en moyenne, permettant ainsi de réduire leur maintenance, de fluidifier le trafic des passagers et d’économiser de l’énergie.

Source : https://madridsecreto.co/33-estaciones-metro-tendran-los-tornos-siempre-abiertos/?fbclid=IwAR2VdqHGyGEoTk96kWaBzNh0MNUsRN_fFBfGpY6eDtSMdijemM_-rqSPE4g

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s