Le tableau du peintre espagnol Mariano Fortuny intitulé Le Portail de l’église Saint-Genis de Madrid, acquis par la collection Gerstenmaier (photographie : Ars Magazine)

L’entrepreneur allemand Hans Rudolf Gerstenmaier est célèbre pour sa large collection d’œuvres d’art espagnoles sur plus de 500 ans – dont des tableaux datés de l’époque hispano-flamande, puisque les actuels Pays-Bas et l’actuelle Belgique ont longtemps fait partie de l’Empire espagnole. Gerstenmaier a commencé par acheter de nombreuses toiles du XVIIe siècle avant d’étendre son intérêt à l’art espagnol au XIXe siècle.

Il a récemment acquis deux nouveaux tableaux d’artistes de notre voisin ibérique, dont Le Portail de l’église Saint-Genis de Madrid (El pórtico de la iglesia de San Ginés de Madrid), du peintre Mariano Fortuny, né à Grenade (Andalousie) en 1871 et mort à Venise (Italie) en 1949. Une autre toile a été achetée par la collection Gerstenmaier : Barques sur la plage (Barcas en la playa, en version originale), de l’artiste Joaquín Sorolla, né à Valence (Communauté de Valence) en 1863 et mort à Cercedilla (Communauté de Madrid) en 1923.

Source : https://arsmagazine.com/un-sorolla-y-un-fortuny-para-la-coleccion-gerstenmaier/?fbclid=IwAR0he77y_vYHba2xhAjrdexZqDulPA6KDsC4FcneGTY0loRoW8vMFwfw3hs

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s