Les acteurs espagnols Antonio de la Torre (à gauche) et Nacho Fresneda dans le rôle qu’ils campent dans le long métrage « El reino » (photographie : El Mundo)

Le 2 février 2019 se déroulera à Madrid la cérémonie des Goya, qui récompense le meilleur du cinéma espagnol, et les productions choisies dans les différentes catégories ont été révélées ce mercredi 12 décembre. Parmi les grands favoris et les films qui ont été les plus retenus par l’Académie des Arts et des Sciences cinématographiques (AACCE), l’on peut citer en premier lieu El reino (littéralement, Le Royaume), long métrage de Rodrigo Sorogoyen traitant de la corruption dans les communautés autonomes espagnoles. Cette production a été nommée 13 fois en tout et pour tout.

Il est suivi par la comédie Campeones (littéralement, Champions), réalisée par Javier Fesser, qui nous montre les aventures d’une équipe de basketball formée par des personnes atteintes d’un handicap mental, avec 11 nominations. Avec 8 nominations, l’on retrouve le long métrage Carmen y Lola (littéralement, Carmen et Lola), de la réalisatrice Arantxa Echevarría, et Everybody knows (Todos lo saben, en version originale), du cinéaste iranien Asghar Farhadi. Reste le cas d’Entre dos aguas (littéralement, Entre deux eaux), d’Isaki Lacuesta, qui a reçu la Conque d’Or au Festival de Saint-Sébastien (province de Guipuscoa, Pays basque) cette année. Ce film est nommé dans les deux catégories reines : meilleur long métrage et meilleur réalisateur.

Source : https://www.elmundo.es/cultura/cine/2018/12/12/5c10e1edfc6c83df338b4705.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s