Le peloton du Tour cycliste d’Espagne passe la frontière de notre voisin ibérique (photographie : Ciclo 21)

La nouvelle est tombée ce mercredi 12 décembre : le Tour cycliste d’Espagne (la célèbre Vuelta, l’un des trois « Grands Tours ») partira de la ville d’Utrecht, dans la province néerlandaise du même nom, en 2020. L’annonce a été faite par le directeur général de la compétition, Javier Guillén, et par le maire de cette commune de 345 000 habitants environ, Jan van Zanen.

Le contre-la-montre initial s’élancera ainsi de cette métropole, laquelle sera également la ville-arrivée de la deuxième étape, qui partira de Bois-le-Duc, dans le Brabant-Septentrional. La Vuelta 2020 passera également par la commune de Bréda, dans la même province. Ce sera la quatrième fois que le Tour cycliste d’Espagne s’élancera de l’étranger, après Lisbonne (Portugal) en 1987 ; Assen (Pays-bas) en 2009 ; et Nîmes (France) en 2017.

Source : https://www.lavuelta.es/es/noticias/2019/la-vuelta-2020-saldra-de-utrecht-y-recorrera-la-provincia-holandesa-del-brabante-septentrional/16750?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s