Le président directeur général d’ACS, Florentino Pérez (photographie : La Razón)

Selon un classement établi par la revue spécialisée américaine Public Works Financing, l’entreprise espagnole ACS, dirigée par Florentino Pérez (qui est aussi président du Real Madrid), est la première multinationale de concessions au monde cette année – et le groupe qu’elle mène est d’autant plus gigantesque qu’ACS est allié à Abertis (quatrième dans le classement) et Atlantia (douzième dans le tableau).

Ce classement tient compte du nombre d’exploitations en construction ou en concession effective – la française Vinci étant deuxième dans ce domaine et l’australienne Macquarie complète le podium. Les autres compagnies espagnoles présentes parmi les dix premières du tableau sont Ferrovial (cinquième place), Sacyr (septième place) et Globalvía (neuvième place). Deux autres multinationales de notre voisin ibérique apparaissent par la suite : Acciona (dix-neuvième position) et OHL (trentième position).

Sur les 32 géants des infrastructures dont parle la revue américaine susnommée, sept sont espagnols (ce qui en fait le premier pays dans le domaine). Notre voisin pyrénéen devance ainsi la France (cinq groupes) ; l’Australie (trois groupes) ; les États-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, l’Italie, la Chine et le Canada (deux groupes chacun) ; ainsi que le Brésil, l’Autriche, le Luxembourg, le Mexique, le Portugal et la Suède (une multinationale chacun).

Source : https://www.larazon.es/economia/acs-primer-grupo-de-concesiones-del-mundo-ND20762917

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s