Le stade Vicente-Calderón de Madrid, situé au bord du Manzanares (photographie : Madrid Secreto)

Suite au déménagement de l’Atlético Madrid, l’un des deux grands clubs de football de la capitale, au stade Métropolitain (Estadio Metropolitano), les autorités de l’équipe étaient parvenues à un accord avec la mairie, dirigée par Manuela Carmena (Maintenant Madrid, liste soutenue par Podemos) pour faire démolir l’ancien stade Vicente-Calderón, qui devrait être remplacé par des logements et des espaces verts. Les travaux de destruction débuteront au début de l’année 2019 et devraient durer 34 mois.

La première phase de démolition consistera à mettre à terre l’ensemble des gradins, exception faite des tribunes situées au-dessus du périphérique M30, le tout dans le but d’éviter de trop pénaliser la circulation des véhicules. Ces derniers gradins seront ensuite détruits (ce qui entraînera la fermeture provisoire du M30) puis les tunnels du périphérique seront à nouveau couverts et le tout sera boisé.

Source : https://madridsecreto.co/vicente-calderon-dice-adios-enero/?fbclid=IwAR1wYgsFQf2ug1hCR1H5LWH3MjEQvDjH9EFcUHbwZgyAo–GYFQGOFV6WnE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s