Le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), le Britannique Guy Ryder (à droite), en compagnie de la directrice du bureau des salaires de l’organisme, l’Espagnole Rosalía Vázquez-Álvarez (photographie : EFE, Salvatore Di Nolfi et La Razón)

Selon un rapport révélé par l’Organisation internationale du Travail (OIT) à son siège de Genève (Suisse), le salaire moyen a baissé de 1,8 % en Espagne en 2017 et, l’année dernière, les femmes ont gagné en moyenne 15 % de moins que les hommes à travail et qualifications égales. Notre voisin ibérique est, avec l’Italie, un des pays de l’Union européenne (UE) où les rémunérations ont le plus baissé durant l’année écoulée.

L’un des principaux co-auteurs du rapport en question, l’Espagnole Rosalía Vázquez-Álvarez, a toutefois exclu des facteurs explicatifs de cette diminution une éventuelle baisse de la productivité dans le pays, puisqu’elle a encore augmenté en Espagne en 2017. Elle a également affirmé que l’OIT n’avait pas été en mesure de trouver des raisons objectives aux écarts salariaux entre hommes et femmes outre-Pyrénées.

Source : https://www.larazon.es/economia/los-salarios-en-espana-retrocedieron-un-1-8-en-2017-y-brecha-de-genero-es-del-15-JM20686935?utm_source=twitter&utm_medium=organic&utm_campaign=lrzn_org_Tu_6_45

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s