Une oliveraie exploitée par Elaia au Portugal (photographie : Elaia et El Confidencial)

Sise à Ferreira do Alentejo, dans le Sud du Portugal, l’entreprise luso-espagnole Elaia, possédée par le groupe portugais Sovena et la multinationale espagnole Atitlán, intègre verticalement toute la chaîne de production de l’olive, depuis la culture de l’olivier en lui-même jusqu’à la production d’huile en passant par la commercialisation des bouteilles. Elle produit ainsi plus de 20 000 tonnes d’huile d’olive par an et dispose de 80 exploitations réparties dans trois pays (11 en Espagne, 65 au Portugal et le reste au Maroc).

Elle continue toutefois d’acquérir des hectares d’oliveraie, notamment grâce à l’argent des investisseurs espagnols d’Atitlán, Roberto Centeno et Aritza Rodero, tandis que Sovena est le plus important groupe d’embouteillage d’huile d’olive au monde, avec des clients comme les grands supermarchés français Auchan et Carrefour. L’Espagnol Ramón Rivera est le président directeur général d’Elaia.

Source : https://www.elconfidencial.com/empresas/2018-11-25/aniversario-inelfe-interconexion-electrica-espana-francia-bra_1643814/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s