Le stade Santiago-Bernabéu de Madrid (photographie : Wikipedia)

La décision a été prise ce jeudi 29 novembre par le président de la CONMEBOL (fédération sud-américaine de football), Alejandro Domínguez : la grande finale de la Copa Libertadores (compétition qui réunit chaque année les meilleurs clubs continentaux dans cette disciplines) entre les deux grands rivaux de Buenos Aires (Argentine), River Plate et Boca Juniors, aura lieu le dimanche 9 décembre au stade Santiago-Bernabéu de Madrid, antre du Real Madrid.

La rencontre aura lieu à 20h30 à l’heure espagnole (soit 16h30 à Buenos Aires). Cette décision a également été approuvée par le président du Real Madrid, Florentino Pérez ; par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) ; par le président de la Fédération espagnole de Football, Luis Rubiales ; par le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Čeferin ; et par le président de la FIFA, l’Italien Gianni Infantino. La cité sportive de Valdebebas sera attribuée à River Plate pour ses entraînements et la Cité du Football de Las Rozas, à Boca Juniors.

Cette rencontre se déroulera sous haute tension en raison du caractère bagarreur des supporters de ces deux grands clubs argentins. Un dispositif de sécurité spécifique sera donc mis en place pour le 9 décembre. Madrid était en concurrence pour accueillir cette finale tant attendue et reportée plusieurs fois avec Miami (États-Unis d’Amérique), Asunción (Paraguay) et Doha (Qatar).

Source : https://www.abc.es/deportes/futbol/abci-river-boca-jugara-santiago-bernabeu-201811292329_noticia.html

Publicités

Une réflexion sur “Madrid accueillera la grande finale de la Copa Libertadores

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s