Un chercheur en pharmacie dans un laboratoire de Barcelone, en Catalogne (photographie : El Periódico)

En 2017, l’industrie pharmaceutique espagnole a battu son record d’investissement en matière de recherche et de développement avec des dépenses totales de près de 1,2 milliard d’euros. Il s’agit, selon l’Enquête sur les Activités de R&D, d’une augmentation de 5,7 % par rapport aux sommes qui y ont été consacrées en 2016. L’accroissement le plus sensible de l’investissement dans le domaine correspond d’ailleurs aux hôpitaux et aux centres de santé publics et privés, avec une croissance de 10 %, pour atteindre les 542,1 millions d’euros.

Les communautés autonomes espagnoles où ces investissements sont les plus forts sont la Catalogne (132,7 millions d’euros), la Communauté de Madrid (118,2 millions d’euros), l’Andalousie (39,7 millions d’euros), la Communauté de Valence (30,3 millions d’euros) et la Galice (23,1 millions d’euros). Outre-Pyrénées, l’industrie pharmaceutique génère 40 000 emplois directs (dont 59 % d’employés ayant suivi un cursus universitaire). L’Espagne est le cinquième pays européen avec le plus d’emplois dans ce secteur, derrière l’Allemagne, la France, l’Italie et la Suisse.

Source : https://www.elperiodico.com/es/empresa/20181120/la-industria-farmaceutica-bate-su-record-de-inversion-en-id-7146325

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s