Le président directeur général de la marque automobile espagnole SEAT, l’Italien Luca de Meo (à droite), en compagnie du président du directoire de la marque allemande Volkswagen, Herbert Diess (au centre), et du PDG de l’entreprise chinoise JAC, An Ji (photographie : SEAT et El Confidencial)

Au deuxième jour de sa visite d’État en Espagne, le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, a signé en compagnie d’une importante délégation diplomatique une série d’accords, de conventions et de contrats avec les autorités de notre voisin ibérique. Parmi ces documents, la marque automobile espagnole SEAT, sa maison-mère allemande Volkswagen et le groupe chinois Anhui Jianghuai Automobile Group Corp (JAC) se sont mis d’accord pour que le groupe espagnol puisse développer la voiture électrique dans l’Empire du Milieu.

Par ailleurs, l’alliance entre JAC et Volkswagen lancera la marque SEAT sur le marché chinois dès 2021. Les véhicules électriques en question seront développés au sein d’un centre de recherche situé en Chine. Étaient présents lors de la signature de l’accord, outre Xi Jinping, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol) ; le président du directoire de Volkswagen, l’Allemand Herbert Diess ; le président de JAC, An Ji ; et le président directeur général de SEAT, l’Italien Luca de Meo.

Source : https://www.abc.es/economia/abci-acuerdo-entre-espana-y-china-permitira-exportar-pais-asiatico-patas-jamon-lomo-o-embutidos-201811280850_noticia.html

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s