teletext-dpa-image-bundespraesident-frank-walter-steinmeier-und-koenig-felipe-vi-100_768x432
Le roi d’Espagne, Philippe VI (à droite), en compagnie du président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, au palais de La Zarzuela, à Madrid, à la fin du mois d’octobre dernier (photographie : Paul White, AP, DPA et ZDF)

Selon le baromètre de l’Indice d’Économie et de Société numérique (DESI), publié par la Commission européenne, l’Espagne est devenue l’un des pays majeurs en termes d’économie numérique. Ces dernières années, notre voisin ibérique a beaucoup progressé dans le domaine, notamment dans le domaine privé, paradoxalement à la faveur de la crise économique de 2008. Dans la classement susnommé, l’Espagne est ainsi dixième, derrière le Royaume-Uni (septième), mais devant l’Allemagne (quatorzième), la France (dix-huitième) et l’Italie (vingt-cinquième).

Ces progrès ont été clairement ressentis par les entrepreneurs germaniques à la fin du mois d’octobre 2018, lors du Forum hispano-allemand. Il faut dire que plusieurs multinationales sises en Espagne sont des chefs de file dans leur domaine outre-Rhin, à l’image de Telefónica (qui domine le marché de la téléphonie mobile en Allemagne), Santander (qui est numéro un sur le marché du crédit dans ce pays) ou Inditex (géant du commerce de textile au détail en Allemagne).

Source : https://dirigentesdigital.com/mercados/europa/espana-supera-a-alemania-en-digital-economy-CM259567?fbclid=IwAR1yISBn7N7K-NtH2VBbTW80eAme1TkxxCQwf6JLP5tptLrnFXG_cwTHXqY

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s