hotel-pestana-plaza-mayor-2
La Plaza Mayor de Madrid (photographie : El Economista)

Sis à Funchal, capitale de l’archipel de Madère (Portugal), le groupe hôtelier Pestana ouvrira au premier trimestre de l’année 2019 son premier hôtel de luxe à Madrid et donnera une nouvelle vie à la Maison de la Boucherie (Casa de la Carnicería), bâtiment historique emblématique de la Plaza Mayor, en plein cœur du quartier des Habsbourg. L’entreprise a dépensé onze millions d’euros pour restaurer l’intérieur et l’extérieur de l’édifice depuis qu’il a remporté l’appel d’offres correspondant, en 2015. Il a travaillé sans relâche en coopération avec la mairie de Madrid, aujourd’hui dirigée par Manuela Carmena (Maintenant Madrid, liste soutenue par Podemos), afin de respecter au mieux l’aspect général de l’ensemble immobilier.

Pestana a remporté l’exploitation de cet hôtel pour une durée de 45 ans, qui pourront être prolongés de cinq ans supplémentaires, et payera à la municipalité un loyer annuel de 420 000 euros. Cet hôtel comporte 87 chambres (dont dix suites) et proposera des tarifs compris entre 200 et 1 000 euros la nuit en fonction des prestations retenues par le client. Le groupe portugais va par ailleurs créer de 50 à 60 emplois pérennes dans la capitale espagnole avec l’ouverture de cet hôtel.

Source : https://www.eleconomista.es/evasion/noticias/9470028/10/18/El-hotel-de-lujo-de-Casa-de-la-Carniceria-un-revulsivo-para-la-Plaza-Mayor-de-Madrid-.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s