1539706587_694480_1539762947_noticia_fotograma
Une vue d’artiste du possible futur aéroport de Casarrubios, qui pourrait être construit sur le territoire de la commune de Casarrubios del Monte, dans la province de Tolède, en Castille-La Manche (photographie : El País)

Bien que l’aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas ait encore une marge de croissance et soit en plein essor ces dernières années, l’idée d’un second aéroport pour la capitale espagnole revient régulièrement dans les médias et le monde économique espagnols. sormais, plusieurs entrepreneurs, réunis au sein de la compagnie Air City Madrid Sur, souhaiteraient développer une infrastructure privée de ce type à une trentaine de kilomètres au Sud de Madrid, sur le territoire de la commune de Casarrubios del Monte, dans la province de Tolède (Castille-La Manche). Cet aéroport viserait surtout les vols affrétés par les compagnies aériennes à bas coût.

Les démarches administratives sont bien avancées et les investissements initiaux pourraient s’élever à 148 millions d’euros. Si le projet se concrétise, l’aéroport devrait ouvrir ses portes au public en 2023 et ses promoteurs espèrent attirer 55 000 vols et sept millions de passagers chaque année d’ici à 2033. Il existe déjà un aérodrome à Casarrubios del Monte. Ouverte en 1992, cette infrastructure accueille aujourd’hui des vols de formation, de loisirs, pour des photographies, etc. Environ 70 000 décollages y sont effectués chaque année, pour un total de 300 appareils.

Source : https://elpais.com/economia/2018/10/16/actualidad/1539706587_694480.html

Publicités

Une réflexion sur “Un futur aéroport privé construit au Sud de Madrid ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s