el-poeta-luis-garcia-montero-nuevo-director-del-instituto-cervantes-2
L’actuel directeur de l’Institut Cervantes, Luis García Montero (photographie : The Objective)

Lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’organisme, à Madrid, l’actuel directeur de l’Institut Cervantes (qui promeut et développe la connaissance de la langue espagnole et de la culture de notre voisin ibérique à l’international), Luis García Montero, a annoncé que l’antenne qui existait jadis à Gibraltar (territoire d’outre-mer du Royaume-Uni situé au Sud de l’Andalousie) allait prochainement rouvrir ses portes après avoir été fermé dans le cadre des tensions diplomatiques entre Madrid et Londres. Par ailleurs, il a expliqué vouloir créer d’autres antennes qui n’existaient pas jusqu’alors, notamment à Washington D.C. (États-Unis d’Amérique), afin de lutter contre les discriminations dont souffrent les hispanophones dans ce pays.

Il a également prévu l’ouverture d’un autre centre outre-Atlantique, à Los Angeles. Niveau finances, il a proposé au président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez (Parti socialiste ouvrier espagnol), une augmentation du budget de l’Institut Cervantes de 5 %, jusqu’à atteindre les 131 millions d’euros.

Il a enfin rappelé le nom de quelques-uns des nouveaux membres du patronage de l’organisme, comme le chanteur espagnol Joan Manuel Serrat, né à Barcelone (Catalogne) en 1943 ; l’acteur et réalisateur argentin Ricardo Darín, né à Buenos Aires en 1957 ; le metteur en scène espagnol José Carlos Plaza, né à Madrid en 1943 ; le professeur et écrivain espagnol Estrella de Diego, née dans la capitale espagnole en 1958 ; la femme de lettres et critique littéraire colombienne Piedad Bonnett, née à Amalfi (Colombie) en 1951 ; et le chef d’entreprise espagnol César Alierta, né à Saragosse (Aragon) en 1945.

Source : http://www.elmundo.es/cultura/2018/10/08/5bbb47d7268e3e495f8b45e9.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s